top of page
Ondes liquides

Les soins énérgétiques

Les soins énergétiques sont une méthode naturelle par imposition des mains,
à quelques centimètres de la personne et qui visent à harmoniser l’énergie dans
les différents corps subtils et systèmes physiologiques et énergétiques.
Le thérapeute utilise l’énergie pour soulager physiquement, émotionnellement
et spirituellement.

Hands_edited.jpg

Les soins énergétiques visent à équilibrer et renforcer l'énergie du corps, en enlevant les tensions et les blocages qui font barrière au principe natutel d'auto-guérison du corps.

J'ai choisi de me former à la méthode ARC ENERGIE ® NEW CONNEXION créée par Arnault Richard de Chicourt, double dépositaire de brevet sur l'électricité digitale à l'Académie des Scienses. J'avais besoin d'explications rationnelles et scientifiques sur une pratique qui reste encore « mystique ». Pourtant, pour comprendre les techniques d'imposition des mains, il faut étudier le fonctionnement du vivant.

Tout organisme vivant est animé par une activité électrique qui permet de penser, de ressentir et de se mettre en mouvement.
Ces dernières années, la recherche scientifique s'est surtout concentrée sur l'étude de l'épigénétique et du microbiome, et commence seulement à s'intéresser au réseau bioélectrique qui fait fonctionner chaque organisme vivant. 

Pourtant dans les années 1920, Alexander Gurwitsch avait fait une découverte incroyable qui montrait une faible émission de photons ultra-violets au sein des tissus vivants. Quarante ans plus tard, Fritz Albert Popp mettait en évidence l’utilisation des photons par les cellules comme messagers de la coordination intercellulaire. Ces messagers appelés « biophotons » sont des particules élémentaires de la lumière 
et transmettent une fréquence électromagnétique (
un courant de très faible puissance) spécifique en fonction des besoins. Chaque cellule de notre corps (neurones, nerfs, muscles, cartilage, intestin, etc.) communique ainsi grâce aux biophotons.

Les recherches ont mis en avant que le champ électromagnétique transforme la structure des tissus conjonctifs et de l’ADN, permettant l’homéostasie (état d’équilibre). Les modifications électromagnétiques influent directement sur l’activation et la désactivation des gènes de l’ADN. Bruce Lipton biologiste et épigénéticien à l’Université de Stanford a étudié l’influence de l’électromagnétisme sur le corps, et a découvert que les fréquences de la radiation électromagnétique régulent l’ADN, l’ARN et les synthèses de protéines. Elles vont altèrer la forme et le fonctionnement de la protéine, contrôler la régulation des gènes, la division et la différenciation cellulaire, ainsi que leur morphogenèse (organisation en organes ou tissus), la sécrétion d’hormones et la croissance et le fonctionnement des nerfs. Ces changements ont un impact sur le fonctionnement physiologique mais aussi psychologique via le système nerveux central.

Le réseau bioélectrique du corps fonctionne comme tous les circuits électriques selon La loi d’Ohm. Ceux de charge opposée s'attirent, ceux de même charge se repoussent. 
Une importante étude « Resonance in Bioenergetics » publiée dans Annals of the New York Academy of Science, menée par le biophysicien C. W F. McClare, de l’université Oxford, a démontré que les fréquences électromagnétiques, sont cent fois plus efficaces pour transmettre l’information que les signaux physiques tels les hormones, les neurotransmetteurs, les facteurs de croissance, etc.

Le corps humain et en particulier les mains, rayonnent une énergie électromagnétique.  
En 2014, deux études faites sur les thérapies en imposition des mains ont pu remarquer que les mains dégageaient une onde électromagnétique 1000 fois supérieure aux impulsions électromagnétiques émise par le cerveau (Moga/ Baldwin & Hammerschlag).

​Ce rayonnement biologique naturel des mains aurait des propriétés thérapeutiques puissantes (antalgique, anti-infectieux, cicatrisant, anti-inflammatoire, etc.) et pourrait ainsi influencer le corps d'une personne souffrant de pathologies physiques et/ou mentales en rétablissant l'équilibre biologique. 

Mustafa Djamgoz, professeur de biologie du cancer à Londres, est l'un des premiers scientifiques à utiliser la bioélectricité dans le traitement du cancer. « Tous les éléments que nous avons dans notre corps, par exemple le sodium, le potassium, le calcium, le magnésium et le zinc, passent par une réaction chimique qui provoque la séparation de leurs atomes, formant ce que l'on appelle des ions, qui sont des particules chargées électriquement. Nos fluides corporels sont remplis de ces ions »


Un soin énergétique dure environ 40 minutes.
Après un échange sur le motif de votre venue, je commence la séance par une mise en cohérence cardiaque (respiration profonde guidée) qui permet d'atteindre une fréquence basse en 8 Hertz pour obtenir un apaisement général, mental et physique. Les bénéfices de cette exercice de relaxation sont très puissants : cela agit rapidement au niveau psychologique (augmentation du bien-être et des ressentis, attention, concentration, mémoire…) et physiologique (augm
entation de l’immunité, équilibre homéostasique).
Ensuite, j'ai plusieurs outils à ma disposition pour apaiser un symptôme (différentes techniques d'impositions des mains, radiesthésie, …). La plupart du temps, les douleurs, les œdèmes, les inflammations réduisent fortement après un soin, voire disparaissent immédiatement. Cependant, si le symptôme est chronique, il faudra peut-être aller questionner votre hygiène de vie, très souvent en cause. Aussi avec mes connaissances sur le fonctionnement du corps humain, je vais pouvoir vous accompagner de manière plus globale en vous conseillant des ajustements alimentaires par exemple, des conseils de relaxation et afin de trouver la source du problème et éviter qu'il revienne, une séance en réflexologie plantaire pourra être intéressante pour interroger les zones réflexes.

 


Pour rappel : je ne suis pas médecin et ne fais donc aucun diagnostic.

Aussi pour vous accompagner au mieux, je n’interviens qu’avec la connaissance d’un diagnostic médical précis.
 

Fairy Lights_edited.jpg

Les soins énergétiques
peuvent soulager de nombreux maux du quotidien
qui créent des tensions dans l'organisme.

——
De manière générale, les soins énergétiques améliorent et renforcent le terrain immunitaire,
renforcent l'équilibre général du corps, la détoxification du corps mais aussi de l'esprit.
Il est courant qu'il y aient des déblocages émotionnels suite à une séance.

Jambe cicatrisée

Système

ostéo tendineux

___

Capsulites, Tennis-Elbow, entorse, tendinite,
sciatique, cervicalgie, lombalgie, cruralgie,
tensions musculaires,
canal carpien, arthrose, …

Système
respiratoire

___

Asthme,
bronchite asthmatiforme, …

Éternuements
mal de tête

Système
nerveux

___

Stress, vertiges,
fatigue générale,
état anémique, 

migraine, céphalée,
insomnie, …

Zona, eczéma, psoriasis,
acné, brûlure, cicatrice,
oedème, …

Peau

___

Mal au dos
Mains sur l'estomac

Système

digestif

___

Constipation,

ballonnements,

RGO,
brûlures d'estomac,
addictions, 

Appareil
génital

___

Douleurs menstruelles,
dues à l'endométriose,
énurésie, perte de libido, …

Femme dans la douleur
couronne 3 fleurs.png

Pour qui ?

——

Les soins énergétiques s'adressent et s'adaptent à tous :
adultes, enfants, adolescents, seniors, et même les animaux.

Quelques contre-indications

——

•  Femmes enceintes
•  Épilepsie
•  Troubles circulatoires majeurs (phébites, hémophilie)
•  Diabète non stabilisé
•  Hypertension non stabilisée
•  Troubles cardiovasculaires (pacemaker)
•  Cancer, antécédents de cancer, en chimiothérapie
•  Chirurgie de moins de 3 mois
•  Vaccin de moins de 10 jours
•  Troubles psychiatriques

•  Les états de crise de maladies auto-immunes

•  En cas d’excès de drogues ou d’alcool

•  En début de cycle lorsque les menstruations sont
   très abondantes.

Sable blanc et pierre
bottom of page