top of page

Qui suis-je ?

Je me définie comme une épicurieuse, toujours en quête d’apprendre de nouvelles choses, pour comprendre ce qui m’entoure

et élargir mes horizons. Intéressée par tout un tas de domaines, je m’enrichis de lectures, de rencontres, j’expérimente,
avec l’envie de m’engager pour la création d’un monde plus doux, solidaire et respectueux de l’environnement.

Avec une mère chercheuse au CNRS, j’ai longtemps cru que la science était la solution à la maladie

et qu’il existait un médicament pour chaque «bobo». La vie va pourtant me guider

vers une autre approche, la naturopathie et l'énergetique chinoise.

Femme dans un champ de lavande

Après un BAC Scientifique qui me prédestinait à de longues études, en vue de devenir pédiatre, j’ai ressenti un fort besoin de créer. Une partie de moi voulait expérimenter l’Art, mon autre passion. Je suis devenue directrice artistique en agences de communication à Paris, un métier qui m'a passionnée de nombreuses années mais qui m'éloignait de plus en plus de mes valeurs profondes. En devenant maman, j'ai eu l'envie de me renouveler, d'avoir un métier qui réponde à mes valeurs. Très sensible à la protection de la nature et des animaux, je voulais me sentir utile, faire avancer les choses et contribuer à ne pas aggraver la situation de la planète.

C'est pendant cette quête de sens que la vie a choisi de m’envoyer une série d’épreuves. Mon corps a lâché. Devant l’errance médicale, la non considération, voire le fatalisme de certains médecins qui m'avaient collé l’étiquette de «maladie incurable», j’ai décidé de reprendre ma santé en main, en me tournant vers des méthodes naturelles et énergétiques plus à l'écoute de mes besoins et plus empreintes d’humanité. L’approche holistique de la naturopathie m’a permis de mieux vivre avec ma maladie auto-immune, j'ai retrouvé le plaisir de cuisiner, je me nourris avec plus de sens, j'expérimente chaque jours de nouvelles saveurs, de nouvelles recettes saines et gourmandes.

 

Avec du recul, j’ai beaucoup de gratitude pour cette expérience de la maladie qui m’a guidée vers la naturopathie. Ce fut pour moi, une véritable opportunité de changement, d’évolution et d’apprentissage. Revenir vers les sciences a été comme une évidence, car j’ai toujours su au fond que je voulais être utile aux autres ! La naturopathie était l’étincelle que je recherchais.

Aujourd’hui, je suis diplômée Praticienne en Naturopathie et Réflexologie, d’une école ADNR, agréé par le Syndicat des Professionnel de la Naturopathie et par la Chambre Nationale des Réflexologues. Je continue de me former car le science évolue chaque jour et ouvre sans cesse de nouvelles portes passionnantes sur le fonctionnement de notre corps. J'ai à cœur aujourd'hui, de vous accompagner sur le chemin de la santé naturelle, en vous partageant mes connaissances et plus particulièrement mon expertise sur les maladies inflammatoires chroniques et auto-immunes, un sujet qui me touche.

bottom of page